1-418-665-0095

INFO COVID-19

procédure d'achat de billets

MESURES SANITAIRES COVID-19

Cette page est évolutive, les informations peuvent changer sans préavis.

Ta Montagne t’offrira un environnement sécuritaire et la meilleure expérience dans le contexte actuel.

Le respect des mesures mises en place relève d’une responsabilité partagée entre la station et nos clients, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

consignes à respecter à la montagne

Port du couvre-visage 

Le port du couvre-visage est obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur en tout temps, et ce, peu importe le niveau d’alerte. Prévoir 2 couvre-visages différents : un pour l’intérieur (masque suggéré) et un pour l’extérieur.  

Le couvre-visage peut être un masque de procédure, un masque artisanal, un cache-cou, un cache-col, une cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.  

Dans les aires publiques intérieures (chalets, locations, boutique, etc.) 

Obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans ou plus.  

Dans les remontées mécaniques 

Obligatoire dans la file d’attente et tout au long de la remontée dès l’âge de 3 ans. 

Avec l’école de glisse   

Obligatoire dès l’âge de 3 ans pour toute la durée du cours. 

déplacements interrégionaux

Les déplacements interrégionaux sont non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge. Toutefois, ces déplacements ne sont pas interdits. 

Tous les visiteurs doivent en tout temps respecter les mesures en place dans leur région. 

Nous vous rappelons que l’effort collectif est primordial pour mettre fin à cette pandémie tout comme pour nous permettre de pratiquer notre sport préféré. Nous comptons sur votre collaboration pour le respect des mesures en place.

procédure d'achat de billets

L’achat de billet se fait exclusivement sur notre billetterie en ligne . Vous devez acheter vos billets à l’avance pour être prêt à votre arrivée. L’accès à la montagne n’est pas contingenté. Par contre, l’accès aux tables du chalet (pour les repas) est sur réservation.

restauration

Veuillez noter que le service de restauration et les micro-ondes ne sont pas disponibles en zone rouge.

Vous pouvez tout de même réserver une table pour manger votre lunch. Votre table vous sera assignée pour une période de 30 minutes. Il est suggéré de se présenter quelques minutes à l’avance. 

Privilèges aux abonnés

Une zone privilégiée à l’intérieur du chalet est réservée aux détenteurs d’abonnement de saison. L’accès à cette zone sera possible en tout temps afin de permettre aux abonnés de se changer, de se réchauffer et de manger. Les abonnés de saison ont aussi priorité de réservation d’une table pour manger dans cette zone.

Un espace de rangement est également disponible pour les abonnés à l’intérieur du chalet.

D’autres privilèges pourraient être annoncés prochainement.

Remontée Mécanique

En zone rouge , seuls les gens d’un même ménage ou bulle familiale pourront prendre la même chaise de la remontée mécanique.

Les usagers de 3 ans et plus doivent porter un cache-cou couvrant le nez et la bouche dans les files d’attente et dans les remontées mécaniques  Le port de lunette de ski et de mitaines ou gants est recommandé. 

Capacité d’accueil des chalets

Le nombre de places assises dans le chalet principal sera diminué afin de respecter la distanciation. La station se conforme aux exigences gouvernementales concernant les espaces intérieurs publics. Des espaces extérieurs seront aménagés pour offrir davantage d’aires de repos et d’espaces pour se changer.

Des mesures pour gérer les files d’attentes ainsi que des sens de circulation dans le chalet seront élaborés afin de respecter la distanciation.

Les relais dans les pistes de ski de fond/raquette demeureront accessibles (exception refuge du Sommet) avec une capacité d’accueil diminuée. Il sera possible de vous y réchauffer. Aucune boisson chaude n’y sera servie.

La salle de fartage sera ouverte et disponible avec une capacité d’accueil diminuée.

L’accès aux sanitaires demeurera disponible en tout temps.

École de glisse

Nous avons eu la confirmation que les cours pouvaient être offerts cet hiver! Le forfait initiation et les cours privés sont donc accessibles. Réservez votre place dès maintenant ecole@skimgf.com | 418-665-0095

Location d'équipement

La location d’équipement est autorisée. Contactez la boutique Sport Expert pour les détails.

location de casier

La location de casier n’est pas disponible en zone rouge. Une solution de rangement extérieure sera proposée pour accommoder nos abonnés de saison.

horaire

Actuellement, nos horaires de remontées mécaniques restent les mêmes, soient de 9h00 à 15h45. 

Symptômes COVID-19

La collaboration de notre clientèle est essentielle pour la résolution de cette pandémie. Si vous présentez un ou des symptômes de la COVID-19, il est interdit de vous présenter à la station pour des raisons de santé et de sécurité pour la clientèle et nos employés.

Mesures sanitaires habituelles

Peu importe les niveaux d’alertes, certaines mesures sanitaires sont obligatoires en tout temps : 

  • Distanciation de 2 mètres dans tous les lieux fréquentés par les skieurs et planchistes;
  • Port du couvre-visage à l’intérieur; 
  • Port d’un cache-cou ou d’une cagoule couvrant le nez et la bouche à l’extérieur pour tous les visiteurs de 3 ans et plus; 
  • Étiquette respiratoire (tousser/éternuer dans un mouchoir en papier ou dans le creux du coude);
  • Lavage des mains fréquents.

Nettoyage et désinfection de matériel

La station s’engage à désinfecter toutes les surfaces à contact élevé de façon régulière (poignées de porte, rampes, comptoirs, tables, chaises, etc.) de même que les surfaces et équipements extérieurs (mobilier urbain, rampes, poteaux, remontées mécaniques, supports à skis, etc.).

respect des mesures préventives

Tout individu ou groupe d’individus qui ne respecte pas l’une des consignes relatives aux mesures sanitaires mises en place par le Mont grand-Fonds concernant la COVID-19 devra quitter les lieux à la demande du personnel, et ce, sans remboursement

fr_FRFrench